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POLITIQUE QUALITE DE VIRHEALTH

La société VirHealth (SAS) a été créée en 2015 par Monsieur Vincent MOULES Docteur en virologie.
La société a pour objet les prestations de services dans les domaines de la désinfection et de la décontamination.
Aujourd’hui, l'organisme intervient dans toute la France, les pays limitrophes ainsi que dans certains pays hors l’Union Européenne.
VirHealth réalise des prestations de service pour différents industriels. Dans ce cadre, Virhealth est amené à manipuler des données ou informations sensibles. De ce fait, la confidentialité des informations transmises par le client et les résultats des essais sont une préoccupation importante pour VirHealth.
L’ensemble des prestations est réalisé selon les normes en vigueur ou selon des protocoles à façon, le respect de l’éthique professionnelle et les exigences du client. Aucune prestation n’est réalisée par du personnel non compétent, en cas de conflit d’intérêt et avec des appareils non adéquats.
Pour accroître le degré de responsabilité de chacun, tous les collaborateurs de VirHealth sont impliqués dans la politique qualité.
Afin d’accroître la pertinence du système de management qualité, des actions d’amélioration sont mises en place et gérées dans une interface électronique. Elles permettent de retranscrire notamment les réclamations des clients, les non-conformités par rapport aux procédures du système qualité, les évolutions normatives et réglementaires, les écarts d’audit (interne et externe) et les propositions d’amélioration. Le processus de traitement des réclamations est disponible sur demande.


Politique Qualité

L’orientation stratégique de VirHealth depuis sa création est de rechercher la satisfaction de ses clients et l’ensemble des parties intéressées pertinentes.
La compétence de son personnel, son indépendance et son impartialité sont autant d’éléments fondamentaux que nous devons maîtriser et surveiller régulièrement pour préserver la qualité de nos prestations avec une préoccupation permanente du maintien de la confidentialité.

VirHealth s’engage sur des objectifs en cohérence avec ces missions :
- Développer les compétences de l’ensemble des personnels
- Maîtriser la gestion des équipements et locaux
- Améliorer la formalisation des bonnes pratiques de laboratoires pour une meilleure efficacité
- Familiariser le personnel avec les documents qualité et les instructions techniques
- Poursuivre la politique d’amélioration continue du laboratoire pour assurer le respect des exigences des normes ISO 9001 version 2015 pour l’ensemble des activités du laboratoire et COFRAC ISO 17025 pour les essais standardisés selon les normes NF EN 14476, NF EN 14675, NF EN 16777, NF EN 17111 prévue pour l’année 2022 (audit d’accréditation planifié pour décembre 2022).
- Poursuivre les recherches pour améliorer les essais proposés aux clients avec une politique ambitieuse de R&D.

Je m’engage à n’exercer aucune pression ou influence commerciale, financière ou autre susceptible de mettre en cause la qualité des travaux. Nous sommes impartiaux dans le domaine de l’évaluation des technologies de décontamination et de désinfection, nous ne proposons aucune prestation complémentaire susceptible d’engendrer des conflits d’intérêts.
Pour mener à bien ce projet, je mets à la disposition des Responsables Qualité et Technique, l’ensemble des ressources qui leur permettront de mettre en place et de faire évoluer le Système de Management de la Qualité.
Je m’engage à établir, à communiquer et à faire appliquer une Politique Qualité Générale déclinée en objectifs, évaluée périodiquement et cadrée par des procédures connues et appliquées par le personnel concerné.
Je m’engage également à mettre à disposition de l’ensemble de mon personnel des outils performants et évolutifs.
Je m’engage à respecter les exigences réglementaires, légales et celles des clients.


A échéance régulière, je m’assurerai du maintien du SMQ ainsi que du bon accomplissement des objectifs et plans déclinés de la Politique Générale et ce dans le but ultime de :
- La satisfaction totale des besoins de nos clients
- Analyser les risques et opportunités pour chaque processus
- Déterminer les enjeux internes et externes pertinents pour le système de management de la qualité
- Garantir un haut niveau de Qualité pour l’ensemble de nos prestations et fournir des résultats précis dans les délais impartis
- Améliorer constamment nos processus ou les changer pour le meilleur
- Présenter un comportement éthique dans toutes nos activités sans compromis possible sur notre intégrité


Certificats ISO 9001