loading

essais d'activité virucide prenant en compte les conditions réelles d'utilisation sur site

Nous développons des stratégies expérimentales et réalisons des essais d’activité virucide en prenant en compte les conditions réelles d’utilisation des produits et équipements de désinfection pour une optimisation de la gestion de la contamination virale pour les industries de l’élevage, laboratoires de recherche, Centre de Recherche et Développement, Biotech et zones de production industrielle.

Les procédures expérimentales prennent en compte :
- Les procédures de gestion de la contamination microbiologique et produits du client
- Les conditions de saleté associées aux polluants chimiques et organiques spécifiques des activités et des environnements du site
- Les souches clients ou large choix de souches virales humaines et animales
- Les procédures expérimentales standardisées si applicable

Désinfection des surfaces par voie aérienne (DSVA).

- Essais en laboratoire pour l’optimisation des paramètres d’utilisation des systèmes de désinfection de surface par voie aérienne et la réalisation de Qualification de Performance d’équipement (virus, bactéries et spores).

- Domaine de l’élevage : essai de désinfection de surface par voie aérienne dans des bâtiments agricoles de 500 et 1000 m³.

- Développement d’Indicateurs Biologiques Quantitatifs (IBQ) à façon pour essai sur site et conception d’indicateurs biologiques mimétiques pour problématique virale.

Désinfection des surfaces.

- Essai d’efficacité des désinfectants de surface et lingettes désinfectantes selon les exigences réglementaires associées aux activités industrielles ou de recherche.
- Création de surfaces d’essai contaminées représentatives d’environnements techniques ou selon cahier des charge pour l’optimisation des paramètres d’utilisation des produits.
- Domaine élevage/couvoir : essai d’efficacité de produits et équipements pour la désinfection des coquilles d’œuf et environnement de stockage.

Equipements.

- Essai d’efficacité virucide par immersion sur petits équipements et instruments.

- Efficacité virucide/microbicide désinfectante des équipements :
Irradiation UV
Ozone et plasma
Désinfection thermique…

- Développement de protocoles expérimentaux pour la validation des procédures de désinfection des équipements